Quelques questions/réponses
au sujet des serveurs eMule



1 - Comment mettre à jour la liste des serveurs ?
2 - A quoi servent les serveurs ?
3 - Comment choisir un bon serveur ?
4 - Pourquoi je suis blacklisté ?
5 - Pourquoi je deconnecte régulièrement du serveur ?


1 - Comment mettre à jour la liste des serveurs

Pour préserver au mieux votre vie privée nous vous conseillons quelques réglages assez simples de votre mule qui ne feront pas tout mais qui aideront un peu.

Maintenant pensez bien à cliquer sur le bouton "Appliquer" ou "Ok" de la fenêtre "Préférences" et Redémarrez emule

Si malgré les opérations décrites votre liste de serveurs n'est pas correcte, ou si votre mise à jour ne s'effectue pas. Vous devez, avant de refaire cette procédure, supprimer les fichiers server.met, server.old et server.download présents dans le dossier config d'eMule.

Le nombre de serveurs dans cette liste peut varier, c'est normal.




2 - A quoi servent les serveurs ?

Les serveurs eMule sont seulement des annuaires. Ils recensent les utilisateurs connectés au réseau ainsi que les fichiers qu'ils partagent. Ils ne fournissent pas les fichiers. Si ca ne va pas vite ce n'est pas de leur faute.



3 - Comment choisir un bon serveur

eMule se procure des sources sur tous les serveurs de ta liste, lors d'une recherche en méthode "Globale(serveur)". Il n'est donc pas nécessaire de se connecter successivement à chaque serveur pour avoir la totalité des sources.
D'une manière générale, il suffit de pouvoir se connecter en HighId à un serveur, pour que ce soit suffisant. Il n'y a pas de "bon" serveur.
L'important est uniquement d'être sur un serveur qui fonctionne bien, et ce n'est pas de là que viennent les problèmes de téléchargement en général, d'autant que notre liste de serveurs vous garanti de n'avoir que des serveurs qui fonctionnent correctement (voir point 3).



4 - Pourquoi je suis blacklisté

La majorité des serveurs possèdent un système de crédit pour juger du comportement des clients. Chaque action, connexion, recherche, demande de sources, etc., coûte des points de crédit. Lorsque le crédit est épuisé, le serveur déconnecte le client et l'avertit de sa mise en liste noire.
Limitez le nombre de fichiers en partage à 30, changez de serveur momentanement et réduisez la fréquence des recherches sur un même serveur.



5 - Pourquoi je deconnecte régulierement du serveur

Il y a deux raisons principales :


Les serveurs acceptent les clients qui possèdent un nombre de fichiers en partage en dessous de leurs limites. Pour simplifier, ne dépassez jamais la limite faible.

 

Si cette page n'est pas parvenue à vous satisfaire, trouvez votre bonheur sur la FAQ d'emule-project


GNU-GPL v3 © 2013 Team #eMule-french

Valid HTML 4.01 Transitional