Trouver vos débits grâce à votre Box


Avant de procéder à ce test, vous devez quitter tous les logiciels qui utilisent Internet (MSN, eMule, ..).

A partir de l'interface graphique de votre box (ou routeur), vous pouvez trouver les informations de débits montants et descendants qui serviront à configurer votre eMule. Nous alimenterons cette rubrique au fur et à mesure.



Les valeurs présentes sur les copies d'écran sont ici à titre d'exemple.


Dans la liste déroulante qui suit, sélectionnez votre routeur / box. si elle n'apparaît pas, faites un test de connexion "normal", en lisant la suite.



Test de connexion


Quelques conseils pour le test de bande passante:


1. Fermez tous les programmes qui utilisent internet. Pour que le test soit le plus correct possible, il faut que la totalité de la bande passante soit libre, afin qu'elle soit mise à disposition du testeur. Donc fermez tous les programmes comme Msn, eMule les clients IRC, FTP si vous en avez. Si vous ne le faites pas, le résultat sera faussé. Il se peut également que vous deviez désactiver votre parefeu, selon le test utilisé (la page de test vous l'indique dans ce cas)


2. Répétez plusieurs fois le test. Il faut savoir que deux test répétés successivement ne donnent pratiquement jamais le même résultat, parce que votre connexion est soumise à des conditions changeantes, comme l'état du réseau. Donc ne vous inquiétez pas si le résultat change. Pour cette même raison, répétez-le quelques fois, et établissez une moyenne de la mesure.


3. Prenez bien note de la mesure de la bande passante en réception (download) et de la bande passante en émission (upload). Pour bien configurer la mule, la mesure plus importante est la bande passante en émission, pour une question de risque de saturation.






Autres sites pour tester sa bande passante